Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprenti gourmet
19 mars 2007

Le brownie ...expérience à renouveller avec des noix

DSC01192

Merci Yannick pour cette excellente recette !! une petite modification s'impose tout de même 400g de sucre pour 150 g de chocolat noir ...je trouve que cela fait beaucoup ! Voici la recette original :

Les ingrédients :

- 150 g de chocolat noir
- 280 g de beurre
- 400 g de sucre  (je n'ai mis QUE 300 g)
-
4 oeufs
- 150 g de farine
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de noix décortiquées (je n'en avais plus SNIFF)

1/ Faire fondre le beurre et le chocolat dans un saladier n°1

2/ Saladier n°2, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, et verser le méalnge dans le saladier n°1.

3/ Verser la farine petit à petit, terminer par une pincée de sel. Une fois la pâte bien lisse, verser quelques noix décortiquées, coupées en petits morceaux.

4/ Beurrer un moule carré et verser la pâte, faire cuire au four 180°C pendant 30-40 minutes.

DSC01186

5/ Une fois cuit, le laisser reposer, le démouler, le couper en carrés de 5 cm par 5, les mettre au frais pendant 20 minutes.

DSC01187

Moi, bien sûr, je n'ai pas pu attendre et je les ai mangés encore tout chaud.. ils étaient bons mais ressemblaient davantage à de petits moelleux presque cuits (voir photo) , c'est pour cela qu'il est important de les laisser se reposer au frais à l'abris de bidous affamés

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité