Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprenti gourmet
1 avril 2007

Sensation satine de Pierre Hermé...revue et corrigée...

Je me suis offert il y a quelques jours le larousse des desserts de Pierre Hermé et j'ai souhaité réaliser le dessert en couverture.

9782035823533

J'ai donc feuilleté longuement le livre à la recherche de la recette correspondante et je suis tombé sur "Sensation satine" . Voici la recette :

Pour la gelée d'orange :

2 feuilles et demie de gélatine
12.5 cl d'eau minérale
250 g de marmelade d'orange
7.5 cl de jus de citron

Pour la gelée au yaourt :

1 feuille et demie de gélatine
250 g de yaourt bulgare
30 g de sucre en poudre
1/2 g de zeste de citron jaune

Pour la gelée de fruits de la passion :

3 feuilles de gélatine
20 fruits de la passion
12 cl d'eau minérale
20 g de jus de citron
50 g de jus d'orange avec pulpe
80 g de sucre en poudre

1/ Préparez la gélée d'orange : Ramollir la gélatine dans de l'eau froide, faites tiédir l'eau minérale et faites fondre la gélatine dans cette eau avec la marmelade d'orange et le jus de citron. Gardez au réfrigérateur.

2/ Préparez la gelée au yaourt : Ramollir la gélatine, faites tiédir 50 g de yaourt et versez la gélatine. Rajoutez le sucre, le reste de yaourt et les zestes de citron. Gardez au réfrigérateur.

3/ Préparez la gelée de fruit de la passion : Rammolir la gélatine, retirer la pulpe des fruits de la passion, leurs jus et les graines. Une fois les 220 g de fruits obtenus, faites les tiédir dans l'eau minérale. Rajouter la gélatine, le jus de citron, la pulpe, le jus d'orange et le sucre. Gardez au réfrigérateur.

4/ Dans des gobelets, répartissez une première couche de gelée d'orange puis la gelée de fruits de la passion et enfin la gelée de yaourt. Gardez au réfrigérateur.


 

Sauf que voila une fois la recette bien entamée, je me suis appercue  que cette recette ne correspondait pas à la photo en couverture du livre. J'ai donc fais un mix des deux recettes avec un peu de mal je dois dire...voici le résultat pas très esthétique :

DSC01286

Il y a donc bien au fond de ce verre une gelée de marmelade d'orange, une couche de fruits exotiques auxquels j'ai rajouté des fraises et une gelée de yaourt. Je pense qu'une crème chantilly aurait fait plus d'effet... et enfin pour terminer, j'ai réalisé un crumble histoire d'habiller le dessert...

Publicité
Commentaires
I
C'est pas grave si ça ne ressemble pas aux photos du livre,là c'est ta version personnelle!<br /> et elle est trés jolie!
$
Ca ne ressemble pas à la photo du livre? Peu importe! <br /> Dessert unique, très joli, quoi de mieux?!
J
Merci !!! pour vos commentaires !!! C'est très gentil !!!
I
Tes verrines sont très belles, j'aimerai bien en faire autant.
F
Je ne suis pas d'accord avec toi, le résultat est très beau, jolie verrine !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité