Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprenti gourmet
17 avril 2007

Les fameux cookies américains

Ma folie des cookies est revenu oh lalalala !!! mon petit bidon le pauvre ne suit plus....

DSC01328

Les ingrédients:

220 g de farine
1/2 sachet de levure
60 g de sucre roux
60 g de sucre blanc
1 sachet de sucre vanillé
1 oeuf
100 g de beurre fondu
1 cuillère à café de miel
60 g de pépites de chocolat
1 pincée de sel

    Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, les sucres, le sel et le sucre vanillé.
Dans un bol, battre l'oeuf et y ajouter le beurre fondu. Mettre la préparation beurre et oeuf dans le saladier de farine. Mélanger à la spatule puis à la main, la pâte va devenir granuleuse, pétrir encore pour la rendre plus homogène. Ajouter le miel et les pépites de chocolat et mélanger de nouveau.

    Avec une cuillère à boule de glace, faire des petits tas de pâte et façonner des cookies d'environ 5 cm de diamètre et 1/2 cm d'épaisseur. Les disposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé en les espaçant. Enfourner à 190-200°C (th6-7) pour 12 minutes par fournée.

    Laisser refroidir un peu avant de les décoller et de les disposer sur une grille. Les cookies doivent être moelleux au centre et croquants sur les bords....tout ce que j'aime!!!

Les voici dans ma petite boite à gâteaux:

DSC01329

Publicité
Commentaires
V
superbe ces cookies, j'en ai moi même réalisé récemment selon une recette de ben&jerry's 'et oui ceux des glaces!)et ils ont vraiment terribles! ils devraient te plaire si tu aime les cookies<br /> c'est ici<br /> http://viraufourneaux.canalblog.com/archives/2008/08/21/10296977.html<br /> à bientôt
F
Tes cookies ont l'air trop appétissants ! J'en croquerais bien un à traver l'écran ! Je note ta recette...
M
Plus que tentants. c'est trop bons, les cookies!
L
Chusi sûre qu'ils ne vont pas rester très longtemps dans leur boîte, non ? Ca s'échappe vite ces petites bêtes ! :-)
M
Ils sont beaux
Derniers commentaires
Publicité
Publicité