Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprenti gourmet
17 avril 2007

Rillette de maquereaux

La recette vient de ma maman...Un pur délice, TRES FRAIS !!!

DSC01403

Il vous faut:

-2 maquereaux vidés sans tête
- Thym, laurier, sel et poivre
-  crème fraiche
- moutarde
- épice : 4 baies

DSC01394


    Cuire les maquereaux au court bouillon avec le thym , le laurier et du sel pendant 10 à 15 minutes lorsque que l'eau bout. Une fois les poissons cuits, retirez les arretes, la peaux, et emiettez le  poisson à la fourchette. Ajoutez 2 grosses cuillères à soupe de crème fraiche, une grosse cuillère à café de moutarde et le mélange 4 baies.

DSC01398

Mélangez le tout et laissez reposer 2 heures au réfrigérateur (le poisson "boit" la crème et la moutarde)

Publicité
Commentaires
G
Bonjour<br /> Moi je mets de la moutarde à l'ancienne !!!
M
la rillette se congele tres bien.Super pour les aperos a l'improviste sur du pain grillé
P
super merci la recette c'est super bon merci
A
merci pour la recette je vais enfin utiliser ma pêche
J
En utilisant du poisson frais je dirais 3 jours de conservation. Pour la congélation je ne pense pas que ca soit possible , elle va rendre beaucoup d'eau au moment de la décongélation
Derniers commentaires
Publicité
Publicité