Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprenti gourmet
20 mai 2007

Gratin de Sabayon à la Mangue, Nectarines, et Framboises...

DSC01523

Ca c'est mes envies du moment !!! Léger et délicieusement fruité !!
Qu'est ce que j'ai dans ma coupe...1 mangue bien mûre, des petites nectarines. PARFAIT !!heuuu je veux une petite pointe acidulée quand même pour contraster alors qu'est que j'ai dans le congélateur ... des framboises !!!

Pour deux petits ramequins, il nous faut :

3 jaunes d'oeufs
50 g de sucre en poudre
1 cuillère à soupe de crème
1 mangue
2 nectarines
Quelques framboises
Cassonnade

1/ Tailler les fruits en petits cubes et les disposer dans les plats. Parsemer de quelques framboises.

DSC01515

2/ Dans un saladier, réaliser un sabayon : battre les jaunes avec le sucre, le mélange doit blanchir, puis verser la crème. Fouetter énergiquement.
3/ Chauffer à feu doux ce mélange dans une casserole jusqu'à ce qu'il devienne mousseux. Laisser refroidir.

Une fois refroidi, recouvrir les fruits du sabayon. Saupoudrer d'un petit peu de sucre cassonnade.

DSC01522

Hop passer sous le grill à 300°C quelques minutes tout juste ...ce n'est pas le moment d'aller au toilette ;-)

C'est trop bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca creuse le mémoire ;-)

Publicité
Commentaires
L
Caa l'air vraiment top moumoute !
I
Simple et bon!J'adore!!!!
P
J'adore ces petits plats !
M
ils sont superbes!! biises micky
J
Merci pour vos petits commentaires biens gentils !<br /> Alors pour Carine, tu peux le faire avec les fruits que tu veux mais il faut faire attention qu'ils ne rendent pas trop d'eau !<br /> Voili voilou
Derniers commentaires
Publicité
Publicité