Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprenti gourmet
5 juin 2007

Nouilles sautées au poulet

 

DSC01591


Ingrédients (pour 4 personnes) :

La marinade:
- 600g de poulet coupés en dés
- 1 oignon finement emincé
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 4 cuillères à soupe de sauce soja
 

La garniture et l'assaisonnement:
- 1 paquet de nouilles chinoises (400g)
- 1 courgette et 1 gros poivron rouge taillés en julienne
- 4 cuillères à soupe de sauce soja
- 3 cuillères à café de sucre

Préparez votre marinade dans un plat assez creux pour que les dés de poulets soient bien tous en contact avec les lamelles d'oignon, les herbes, l'huile et la sauce soja.
Mélangez bien, couvrez et laissez mariner au moins deux heures à température ambiante. Moi je l'ai laissé mariner toute la nuit au frigo...
Mettez votre julienne dans une grande casserole d'eau bouillante, et laissez cuire 6-7 min dès reprise de l'ébullition.
Egouttez et réservez.

Faites cuire vos nouilles dans un grand volume d'eau (attention ça cuit très vite, 3-4 mn dès reprise de l'ébullition).
Egouttez et réservez.

Dans un wok ou un faitout, versez la marinade et cuisez à feu fort pour dorer un peu le poulet.
Quand le poulet est cuit, ajoutez la julienne, et enfin les nouilles.
Remuez rapidement en mélangeant bien les ingrédients, et juste avant de servir, ajoutez l'assaisonnement (4 cuillères à soupe de sauce soja, et les 3 cuillères à café de sucre).
Servez immédiatement et dégustez...

DSC01596

Publicité
Commentaires
C
Un plat que je fait souvent pour mon homme. lEs recettes asiatiques sont mes préférées.
M
ça me fait trop envie !!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité