Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprenti gourmet
17 juin 2007

Gigot d'agneau et ses petites charlottes

DSC01614

Pour 6 personnes

- 1 gigot d'agneau de 2 kg environ
- 1 kg de charlottes nouvelles
- 2 têtes d'ail
- 4 échalotes
- 20 g de beurre
- 2 cuillère à soupe d'huile
- sel et poivre

=> Préchauffer le four à 240°C. Pelez 2 gousses d'ail, fendez-les en deux, piquez-en le gigot. Les autres gousses sont ajoutées dans la cocotte sans être épluchées. Les échalottes sont épluchées.

=> Laver les pommes de terre et les couper en deux ou quatre.
=> Badigeonner le gigot d'huile dans un plat à rôtir. Saler et poivrer, parsemez de morceaux de beurre. Glisser au four et faîtes dorer 15 minutes

=> Régler le four à 210°. Ajouter les pommes de terre dans le plat autour du gigot, l'ail et les échalotes. Laisser rôtir 35 minutes (cuisson rosé), en arrosant régulièrement de jus de cuisson.

Le gigot, je le préfère lorsqu'il commence à confire...pour cela je fais tomber la température du four à 180-190°C, je recouvre le gigot et je le fais confire 2 heures sur 2 jours. Il faut donc s'y prendre à l'avance.

Publicité
Commentaires
M
le genre de plats que j'adore pour mes dimanches.
N
Tout simplement miam.<br /> Je ne pense jamais à mettre des patates dans mon plat à viande, je retiens l'idée. Merci.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité