Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprenti gourmet
24 juin 2007

Briochettes aux pistoles chocomiel...

    D'abord merci G. Detout !!! pour ces délicieuses pistoles ... et merci à ma makine à pain aussi , pfffiou c'est dur la vie, surtout quand il faut pétrir !!! Et puis je viens de m'offrir (encore et encore, heureusement que j'ai des GRANDS placards ;-) un joli petit moule à brioches vert fluo...faut bien se faire plaisir dans la vie , hein ?

Voici mon premier test, des petites brioches toutes mignonnettes !


DSC01664

Voici la liste des ingrédients (à mettre dans l'ordre dans la cuve pour les feignasses ;P):
- 130 ml de lait
- 1 oeuf + 1 jaune
- 30 g de sucre
- 1 cc de sel
- 40 g de beurre mou
- 350 g de farine
- la moitié d'un sachet de levure sèche

Et hop soit on appuie sur "MARCHE" soit on relève les manches, et on y va !!! on contracte les phalanges, on masse, on roule, on tape bref une petite séance de sport ca ne fait pas de mal !!

On répartit dans les petits moules. On les laisse se reposer pendant une heure avec pleins de petits compliments histoire qu'elles aient la grosse tête au moment de la cuisson (180°C pendant 20 minutes).

Une fois sortie du four, on les déshabille et on les mange !! non mais !!
Regardez cette mie ...

DSC01668DSC01670

Publicité
Commentaires
C
J'aurais bien aimé les gouter !!
L
Ces brioches ont l'air délirantes!
S
Wasw ! Quelle mie ! Ces bioches ont l'air fantastiques ! Dommage que G.Detou soit si loin pour les pistoles...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité