Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprenti gourmet
16 août 2007

*** Tiramisu aux Fruits Rouges ****

DSC01730

Pour 6 personnes :

> 500g de fraises
> 1 orange
> 125 g de fraises des bois  popopopo !!!! comment on fait quand on a pas de bois près de chez soi ? hein ? et bien on rajoute des fraises toutes simples !
> 12 biscuits roses de Reims
> 3 cas de sucre
> 250g de mascarpone moi je fais moite moite maintenant c'est à dire moitié mascarpone moitié ricotta
>2 jaunes d'oeufs + 3 blancs
> 2 cuillères à soupe de Cointreau (facultatif)

1 Taillez les fraises en quatre, mélangez-les délicatement avec les fraises des bois , le jus de l'orange, 1 càs de sucre puis 1 càs de Cointreau. Placez une heure au réfrigérateur.

2 Egouttez les fraises, versez le jus dans un saladier. Trempez-y les biscuits puis déposez-les au fur et à mesure dans 6 verres.

DSC01716

3 Battez les jaunes d'oeufs 3 minutes au fouet avec le reste de Cointreau et de sucre. Versez peu à peu le mascarpone et la ricotta en fouettant jusqu'à ce que la crème soit lisse.

4 Battez les blancs en neige et incorporez-les délicatement au mascarpone. Disposez les fraises sur les biscuits, le mascarpone puis le reste de fruits. Réservez 3h au frais avant de servir.

Bon hé bien lorsque nous avons terminé cette préparation on peut aller se coucher lol puis on règle le réveil pour 4 h ...

DSC01729

Publicité
Commentaires
H
très jolies ces petites verrines!
B
Je suis fan de tiramisu !!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> barbichounette
V
J'ai poste sur la mauvaise recette... zut... bon bah, t'auras compris le message de toute facon!
V
Et ben on va bien s'entendre... moi aussi, la junk ca me fait pas peur... je souffre de toutes ces recettes light!! Avec 2 heures de sport par jour et des milliers de calories qui sautent tous les matins, faut que je me nourisse... alors tes burgers, ils me mettent en appetit...<br /> Merci. <br /> Je file voir le reste de tes recettes... la ou viande il y a, je fonce!!!
F
Popopo ... Tu utilises comme moi des fraises des villes alors !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité