Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprenti gourmet
16 août 2007

MoelleuX au nutella

Ca y est j'ai retrouvé la recette !! MERCI Nadège !!!

DSC01717

Les ingrédients :

- 200g de chocolat noir
- 4 oeufs
- 150g de sucre
- 100g de beurre fondu
- 50g de farine
1 sahet de levure
1 pincée de sel
ET SURTOUT PLEIN DE....NUTELLA

1/ Faire fondre le chocolat au micro onde avec deux cuillères à soupe d'eau. Mélangez la levure avec la farine. Séparez les blancs des jaunes puis battre les jaunes avec le sucre. Ajoutez le beurre fondu.

2/  Versez ainsi de suite le chocolat, la farine + levure. Montez en neige les blancs avec une pincée de sel.
Incorporez délicatement les blancs en neige.

DSC01719

3/ Versez dans un moule préalablement beurré si ce n'est pas un moule en silicone et "jetez" généreusement plein de nutella dans la préparation. NE TOUCHEZ PLUS A RIEN !!! Enfournez à 180°C pendant 30 minutes.

DSC01726

DSC01721


Publicité
Commentaires
C
J'ai fait le gâteau aujourd'hui, en y ajoutant de la poudre d'amandes. Il a eu un grand succès aussi bien auprès de mes enfants que des copines. Personnellement je l'ai trouvé delicieux surtout quand le Nuttela est encore chaud, un vrai bonheur.
L
la je craque complètement....<br /> merci pour cette recette ! quel rêve!!!!
L
tes photos sont sensationnelles! ça donne immédiatement envie de le faire ce gâteau !
L
Vivement la recette c'est dément ce gâteau!!
M
viiiiiite retrouve la recette de cette tuerie !!!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité