Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprenti gourmet
30 août 2007

*** Les baguettes tradition ***

DSC01828

Source : Supertoinette => recette d'avital

Mes ingrédients :

 

500 g de farine T80
350 g d'eau
12g de sel
7g de levure

 

Mélanger la levure dans l'eau. Mélanger la farine et le sel dans un saladier puis versez-y la levure délayée. Malaxez. Vous obtenez une pâte assez collante. Recouvrir la pâte d'un torchon humide et laissez lever une heure. Attention voici le secret d'Avital :

 

  Il faut rabbattre toutes les 20 minutes la pâte en glissant une main sous la pâte pour la soulever doucement. Répétez cette action 4  fois ce qui fait 1 h 20 de levée en tout.

Farinez le plan de travail et déposez le paton que vous aurez dicvisé en trois. Pour voir tout en image la technique de faconnage d'une baguette, je vous invite à cliquer sur ce lien LA VIDEO

 

Préchauffer le four à 270°C avec un plat rempli d'eau pour créer une atmosphère humide.

DSC01826


Une fois façonnées, les inciser puis les enfourner à 270°C pendant 15-20min.


DSC01832


 

Publicité
Commentaires
C
Je suis dans une période où je teste toutes sortes de pains , alors je te pique la recette !
S
Avec une lichette de beurre miam miam!!!
P
ca al'air dégueulasse<br /> voilà je tai laissé un com pour te montre que je suis passé ahahahaha
H
J'ai toujours voulu tenter mais je n'ai pas encore osé. C'est décidé, je vais m'y mettre!
H
Comme elles sont belle! Je te pique ta recette!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité