Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprenti gourmet
7 novembre 2007

Mon petit boeuf bourguignon

Avant de commencer, je voulais vous présenter mes petites copines: les spatzles.

 

DSC01927

Ce sont des pâtes alsaciennes et elles sont trop bonnes. Voila !
Passons aux choses sérieuses:

LE BŒUF BOURGUIGNON

DSC01928

Il nous faut, pour 4 personnes:
- 1kg de boeuf ( gîte, paleron) coupé en 8 morceaux
- 50g de beurre
- 1 carotte
- 2 oignons
- 30g de farine (une cuillère à soupe bien bombée)
- 3/4 de litre de vin rouge
- 1 gousse d'ail
- un bouquet garni (persil, thym, laurier)
- sel poivre

1/ Chauffer le beurre dans une coctte. Dorer les morceaux de viande à feu vif. Ajouter la carotte et oignons en rondelles. Saupoudrer de farine. Mélanger sur feu vif, pour que la farine dore.

2/ Couvrez ensuite la viande de vin rouge. Portez à ebullition, sel poivre, un verre d'eau, l'ail écrasé, bouquet garni. Couvrez et laisser cuire doucement 2 heures environ.

3/ Cuire les spatzles. ET c'est prêt !!

Ah si j'oubliais, le faire la veille et le réchauffer, le réchauffer, le réchauffer c'est encore plus fondant en bouche !!

Publicité
Commentaires
M
Super Jumi, les idées recettes et les photos sont trés belles ! Vraiment très sympa,et trés intéressant votre blog.<br /> Je vous envoie ce message sous forme de commentaire, parce que je n’ai pas trouve d’e-mail pour vous joindre directement.<br /> Je m’appelle Marie, je travaille à la mise en ligne du site http://www.docteuryannrougier.com/ . Ce site parle de diététique et de minceur. <br /> Nous refusons le mot régime. Il représente des mots comme frustration, privation, restriction.<br /> Nous voulons au contraire donner à chacun l’apprentissage d’une bonne alimentation : Réapprendre la diététique, sans la réinventer, retrouver le bienfait d’une nourriture saine, simple et équilibrée. <br /> Trouver le plaisir qui remplacera l’ancien plaisir : le plaisir de mincir en mangeant à sa faim.<br /> Je pense que vous pourriez m’aider à améliorer la teneur de notre site grâce à vos remarques pertinentes et critiques. <br /> Je vous propose de découvrir nos services. Vous pourriez, si vous le désirez, rédiger un article pour en parler à vos lectrices, faisant part de vos impressions, les bonnes comme les moins bonnes. <br /> N’hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d’informations ou tester vous-même gratuitement la méthode SLIM Data. <br /> N’hésitez pas à me contacter. <br /> Co-Responsable de l’équipe Marketing Online du Dr. Yann Rougier <br /> http://www.docteuryannrougier.com/<br /> E-mail : marie@docteuryannrougier.com
D
La dernière fois que j'en ai fait, il y avait 600g de viande (pour 2 kg de carotte et autres légumes), et on a fait 12 repas... <br /> Limite végétarien quoi!<br /> Le tiens, au moins, porte bien son nom!<br /> J'essayerais la farine dorée, j'ignorais cette technique! Merci
D
On a toujours besoin d'un petit boeuf bourguignon chez soi ! je me demande si ce n'était pas un petit pois d'ailleurs... pas grave j'aime mieux le boeuf !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité