Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprenti gourmet
16 décembre 2007

Sole meunière

Mon poisson préféré, une chair fine et délicate, c'est trop bon !


DSC01955

La sole je la demande toujours sans peau et sans arrêtes ;) bon je sais ce n'est pas possible...tant pis !
Alors voici ma complice, elle est belle hein ?

DSC01951

Maintenant, passons aux choses sérieuses, la sole je la mange QUE comme ça !!  et pas autrement !!
Le plus simplement possible...


Il vous faut (1 personne):
- 1 jolie sole
- de la farine
- du beurre
- un demi citron

C'est parti pour la recette (top chrono 10 minutes cuisson comprise):
1/ Fariner votre sole, la tapoter pour retirer l'excès de farine.
2/ Faire fondre le beurre dans une poêle, il doit devenir mousseux pour y déposer la sole.
3/ La poêler des deux cotés (doivent être dorés)
4/ Servir la sole avec un filet de citron, sel et poivre...et de l'aneth ciselé pour ceux qui aiment.

C'est prêt !

DSC01954

Publicité
Commentaires
M
Une recette toute simple, mais la meilleure façon d'apprécier ce poisson si délicat. Moi aussi je l'adore, et la photo est bien tentante. Par contre, j'ai entendu Jacques Thorel de l'Auberge de Bretagne à La Roche-Bernard dire qu'il valait mieux la cuire avec la peau, pour conserver la saveur, j'avoue que depuis je fais toujours ainsi.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité