Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprenti gourmet
16 décembre 2007

La Bressiflette

Désolée, je n'ai pas fait de photo finale, mais je n'y suis pour rien, c'est la faute à Qui Vous Savez. Bon d'accord, je vous mets une photo de l'ingrédient principal de la recette: le Bresse Bleu.

DSC01985

Les ingrédients pour 8 personnes:

- 1,6 kg de pommes de terre
- 600 g d'escalopes de volaille
- 200g d' allumettes de lardons fumés
- 3 Bresse Bleu
- 2 oignon
- 2 gousses d'ail
- 30 g de beurre
- 20 cl de crème liquide
- poivre

"Faire cuire les pommes de terre sans les éplucher dans de l'eau bouillante salée.
Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Pendant ce temps, faire fondre le beurre avec le lard préalablement coupé en lardons et faire revenir la volaille coupée en dés. Dès que la viande est dorée, ajouter l'oignon et l'ail émincés. Poivrer et poursuivre la cuisson quelques minutes.

 

DSC01983

 

Beurrer un plat à four et y déposer les pommes de terre épluchées et coupées en rondelles.

 

DSC01984


Mettre par dessus le mélange volaille-lardons. Recouvrir du fromage gratté et coupé en petits dés.
Mettre le plat au four pour 20 min en arrosant à mi-cuisson de crème liquide.

Servir avec une salade."

Publicité
Commentaires
L
J'ai fait ta recette ce soir et ba c'est super bon!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité