Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprenti gourmet
26 décembre 2007

Repas de Noël : Eglefin, petits légumes, et sauce au beurre d'agrumes

DSC02120

Pour la sauce (pour 6 personnes) :

- 2 oranges
- 1 pomelo

- 120 g

de beurre
- 10 cl de fumet de poisson en poudre
- 5 cl de vin blanc
- 25 cl de crème liquide
- 1 échalote
- fleur de sel

Emincer une échalote et la faire réduire dans les 5 cl de vin blanc. Presser le jus des oranges et du pomelo. Une fois le vin blanc évaporé, ajouter aux échalotes le fumet de poisson, la crème liquide et le jus pressé des fruits. 

 

Faire réduire le tout de moitié (30 à 40 minutes à petite ébullition), rectifier l'assaisonnement et incorporer le beurre coupé en morceaux. 

 

Réduire encore l'ensemble jusqu'à l'obtention d'une crème et émulsionner avec un bras à soupe pour aérer la sauce. Verser le contenu dans un récipient étroit et haut pour éviter les projections.

Faire cuire le poisson et sa julienne de légume. Dressez dans une assiette.

Publicité
Commentaires
L
Un beau repas de Noël,<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Lisanka
B
Il est super ton blog !!!<br /> Moi je suis un jeune passioné de cuisine gastro si ç a te dis de passer sur mon blog voici mon adresse bye bonne fètes !!!<br /> <br /> http://recettebenzo.canalblog.com/
Derniers commentaires
Publicité
Publicité