Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprenti gourmet
9 janvier 2009

*** Courge Spaghetti à la Crème de Persil ***

Voici une recette que j'ai montée de je ne sais où. Je découvre pour la première fois la courge spaghetti et en flânant sur internet je n'ai trouvé que des recettes de Courges spaghetti à la carbonara, à la bolognaise..et j'en passe. Après les fêtes, et comme je fais attention à ma ligne depuis le 01/01 (ma résolution :-)), j'ai plutôt cherché une sauce à base d'herbes aromatiques et je suis tombée complétement par hasard sur une crème de persil.....la voici


Courge Spaghetti à la Crème de Persil

 

DSC03894

Préparation et cuisson 85 minutes maximum

Les ingrédients pour 4 personnes

1 courge spaghetti
100ml de crème fraiche
1 oignon
2 CS de parmesan
1 botte de persil
½ verre de vin blanc
Sel

Faire blondir l'oignon émincé avec un peu d'eau et de vin blanc. Le passer au mixeur avec la crème; saler. Chauffer la crème et ajouter le persil haché.

Faire cuire la courge spaghetti au four à 180°C pendant 45 à 1H15 selon la grosseur au four préalablement percée à l’aide d’une pointe de couteau et enduite d’huile. Une fois la courge « molle » racler à l’aide d’une fourchette la chair et verser la crème au persil dessus puis saupoudrer de Parmigiano Reggiano râpé.

Très très bon pour ceux qui aiment les légumes bien évidemment ;-)

DSC03899

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité