Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprenti gourmet
12 août 2009

*** Gâteau de pain perdu à la fleur d'oranger ***

*** Gâteau de pain perdu à la fleur d'oranger ***

DSC04855

J'ai, depuis quelques jours, pas mal de petits pains à hot dog que je n'ai jamais mangés...pas envie, trop chaud ....du coup, je les ai réutilisés pour tout à fait autre chose ...et je peux vous dire, dépêchez vous de tester cette recette de ce pas !. Le gâteau est délicieux, presque caramélisé sur les bords, fondant à souhait avec un subtil arôme de fleur d'oranger, bref SUPER !!

Les ingrédients pour un moule à cake :

- 100g de pain (n'importe lequel, des brioches, du pain de mie, des baguettes, pour ma part des petits pains hot dog :)
- 500 ml de lait bouillant
- 75g de sucre
- 2 oeufs
- 40 g de beurre fondu
- 2 CS de fleur d'oranger

Le process:

Préchauffez votre four à 200°C.
Dans une casserole, faites bouillir le lait et dès la première ébulition : Stoppez. Emiettez le pain dans le lait de manière à ce qu'il absorbe le lait et que le mélange devienne de plus en plus homogène. Ensuite, ajoutez un à un les oeufs. Mélanger bien soigneusement puis versez le sucre, le beurre fondu et la fleur d'oranger.
Dans un moule à cake (beurré s'il n'est pas en silicon), versez la préparation et enfournez pour 30 minutes.

En fin de cuisson, le milieu va tremblotter c'est normal ! Le laissez refroidir. Vous avez 2 possibilités, le manger tout de suite (très bon mais il est un peu mou ou soit le mettre au frais et le manger au bout de deux heures...) j'ai testé et adoré les deux. Voili voilou

DSC04858

Publicité
Commentaires
P
c'est original et avec la fleur d'oranger je ne peux qu'aimer!
D
c'est une idée géniale, plus facile à faire que le pain perdu et au moins tout le monde le déguste en même temps.
M
Humm il est superbe ,il a l'air moelleux !!
C
hum j'adore le pain recyclé comme ça
L
voilà une gâteau au pain que je ne connais pas, très tentant!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité