Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprenti gourmet
25 octobre 2009

***Cheesecake crémeux au chocolat Blanc***

***Cheesecake crémeux au chocolat Blanc***

DSC04824


Je me suis aperçue d'une chose lorsqu'on entreprend la réalisation d'un cheesecake :  avec la même recette on peut arriver à des cheesecake tout aussi différents les uns que les autres. Texture, goût, le visuel sont des paramètres importants qu'il faut maitriser. C'est après 4 tests de cheesecakes avec la même recette que j'ai enfin trouvé ma recette:

Les choses à ne surtout pas faire :
- utiliser du Saint Morêt , une catastrophe, il rend le gâteau beaucoup trop salé
- Mélanger la  préparation à l'aide d'un robot ménager.Erreur fatale, il rend l'appareil beaucoup trop mousseux et aérien et pas assez crémeux. Le bon fouet manuel suffit.
- Une cuisson trop forte => 150°C, déjà  élevée, elle colore le cheesecake et pour ma part fait éclater le cheesecake en son milieu.

Pour un cheesecake:

La pâte :
180g de spéculos
60g de beurre

Broyer les biscuits avec un rouleau à pâtisserie puis rajouter le beurre fondu. Malaxer les deux ingrédients puis tapisser un moule à charnière préalablement habillé de papier sulfurisé.

Appareil à cheesecake :
600g de fromage nature à tartiner : le seul qui sort du lot pour moi est celui de L*ad*r Pric*
200g de crème fraiche épaisse
300g de chocolat blanc
4 oeufs
1 CS rase de maizena
50g de sucre

et pour la déco 1 pot de coulis de framboise

Dans un saladier, mélanger le fromage et la crème fraiche ensemble. Ajouter dans l'ordre la maizena et le sucre. Une fois le mélange bien homogène, faire fondre le chocolat au micro onde avec 1 CS d'eau puis incorpore 2/3 cuillères de fromage. Mélanger et transvaser cette préparation dans le saladier rempli de crème. Ajouter un à un les œufs et emplir le moule à cheesecake de cette préparation. Enfourner à 130°C maxi pendant 50/60minutes. Une fois cuit, le sortir à température ambiante puis l'entreposer au frais au moins pour4/6heures.

DSC04823

Publicité
Commentaires
H
hum j'en ai mangé un il y a pas si longtemps et mes papilles s'en souviennent encore!
E
Comme il a l'air bon ! Bravo !<br /> Bisous
P
il est trop beau et gourmand!
C
IL ME PLAIT BEAUCOUP TON CHEESECAKE , le chocolat blanc doit lui apporter de la douceur et de l'onctuosité
C
il est superbe et la texture est extra !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité