Apprenti gourmet

Essais culinaires

09 juin 2016

*** Frittata au poivron rouge et au chorizo ***

20160607_201558

Les courses pour 4pers:

100g de chorizo fort coupé en demi lunes
1 oignon rouge finement émincé
1 gousse d'ail hachée fraiche ou surgelée
200g de pomme de terres pelées et coupées en dés
1 poivron rouge épépiné et émincé
6 oeufs
1cc de paprika
3 CS de persil frais haché ou surgelé

Dans une poêle, faites revenir le chorizo à feu moyen pendant 3 minutes jusqu'à ce qu'il rnde de l'huile et qu'il soit croustillant et coloré. Retirez le chorizo en prenant soin de ne pas enlever "l'huile" de la poêle. Ajoutez l'oignon et faites le cuire pendant 3/4 minutes pour qu'il s'attendrisse. Ajoutez l 'ail et laissez cuire 1 minute de plus. Ajoutez les pommes de terre, baissez légèrement le feu et laissez cuire en remuant de temps en temps pendant 10 minutes (les pommes de terres deviennent tendres). Ajoutez le poivron rouge à mi cuisson.

Pendant ce temps, battre les oeufs en omelette avec le paprika, le sel et le poivre (attention au sel avec le chorizo). Remettez le chorizo dans la pôele, ajoutez les oeufs et mélanger afin d'obtenir une préparation homogène. Poursuivez la cuisson pendant 8/10 minutes à feu doux jusqu'à ce que la frittata soit presque prise. Mettre la poêle sous le grill si possible sinon mettre un couvercle pendant 2/3 minutes.

Laissez la refroidir dans la poêle puis retournez la sur un plat. Parsemez de persil frais et servez. Elle peut très bien se manger froide le lendemain.

Posté par jumi à 15:30 - Recettes légères - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire