Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprenti gourmet
3 décembre 2006

Bûche Ivoire aux fruits rouges

DSC00715

J'ai trouvé cette recette sur l'excellent blog de Mercotte et je pense en faire mon dessert de Noël !!

Il est vrai que pour la réaliser une bonne organisation s'impose ! Elle est vraiment facile à faire !

Je n'avais pas dans mes tiroirs de moule à bûche, j'ai donc confectionné moi-même comme une grande deux moules à bûche, un pour le coulis gélifié et l'autre pour le montage final, les voici :

DSC00679

Alors voici la recette,

J-2 : Coulis de fruits rouges gélifiés

Chauffer 200 g de pulpe de fruits (mélange de fruits rouges surgelés) dans une casserole avec 17 g de sucre puis 2 feuilles de gélatines ramollies. Verser la préparation dans le petit moule et réserver au frais.

J-1 : mousse chocolat blanc et dacquoise aux noisettes

Le biscuit : Montez 3 blancs d'oeufs avec 30 g de sucre auquel vous incorporez à la maryse 20 g de farine, 60 g de poudre de noisette et 60 g de sucre. Étalez la préparation sur du papier sulfurisé et enfournez.

DSC00686

La mousse Ivoire : Chauffer dans une casserole 120 g de lait puis rajoutez 120 g de crème liquide. Une fois chaud, versez 3 jaunes d'oeufs et 20 g de sucre, mélangez puis incorporez 2 feuilles et demi de gélatine ramollies. Votre crème anglaise est prête.

DSC00690

A part, faites fondre au micro onde ou au bain marie 500 g de chocolat blanc puis incorporez la crème anglaise. Monter 420 g de crème en chantilly et l'incorporez au chocolat blanc + crème anglaise.

Le montage : Coulez un peu de mousse ivoire dans le moule puis y insérez le coulis gélifié.

DSC00698

Découpez le biscuit au format de votre de moule à bûche et l'imbibez avec un coulis de fruits rouges (acheté dans le commerce)

DSC00701

Recouvrir de mousse ivoire puis poser un autre biscuit en prenant soin de retourner le côté imbibé de coulis de fruits rouges dans le moule. Mettre au congélateur.

DSC00703

Jour J : la sortir du congélateur, la démouler, et la décorer comme vous le souhaitez.

DSC00709

Publicité
Commentaires
P
Votre bûche est très jolie et vraiment appétissante, elle doit être légère en bouche.<br /> j'aimerai l'essayer, j'ai 2 questions est_ce une bûche glacée? si ce n'est pas le cas puis-je la préparer 5 ou 6 jours avant? et la laisser décongeler quelques heures?<br /> <br /> Merci pour vos réponses et bonne continuation
Derniers commentaires
Publicité
Publicité