Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprenti gourmet
3 décembre 2008

***Un cheesecake Chocolat Blanc Framboises comme au StarB...***

Cheesecake Chocolat Blanc Framboises

DSC03817

Préparation et cuisson 80 minutes

Les ingrédients pour 12 parts

180g de spéculos
50g de beurre
800g de cream cheese
400g de chocolat blanc
1 CS de maizena
50g de sucre
4 oeufs
du coulis de framboise

Broyer les biscuits afin d'obtenir une poudre pas trop fine. Faites fondre le beurre au micro onde et le mélanger avec la poudre de biscuits. Lissez cette pâte au fond d'un moule à manqué avec un fond amovible et mettez le au frais.

DSC03797 DSC03801

Battez le cream cheese avec le sucre et la maizena jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse. Dans un autre saladier, cassez les carrés de chocolat blanc et les faire fondre. Incorporez dans le chocolat fondu un peu de cream cheese sucré puis transvasez cette pâte dans le cream cheese restant. Ajoutez les œufs un par un.

Préchauffer le four à 160°C. Versez la moitié de la crème dans le moule à cheesecake, décorer avec des trainées de coulis de framboise puis terminez par une autre couche de crème et du coulis de framboise.

DSC03802 DSC03803

Cuire pendant 1heure, vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau, laissee refroidir  et placez le au frais. Ne pas y toucher pendant  au moins 12 heures. L'idéal étant lendemain. JE SAIS C'EST DUR MAIS FAUT SAVOIR CE QU'ON VEUT DANS LA VIE ;-)

DSC03813

Publicité
Commentaires
S
je l'ai essayé ya 6mois et depuis tous mes amis me demandent de le faire, c GENIAL !! <br /> sauf qu'il y a un petit hic, et j'aimerai bien avoir ton avis. et bien plus je le mange plus je sens que c farineux, que c pas aussi cremeux et aussi doux que celui du star. j'ai changé plusieurs fois de chocolat blanc, croyant que c le probleme, mais je me suis rendu compte que c la façon dont je le fais fondre, c relou, il se solidifie trop rapidement, et si je rajoute du lait, il devient encore plus solide, et si je mets de l'eau, il n'est plus blanc et cremeux, mais devient tout jaune, du sucre quoi !!! <br /> au final, tu fais comment toi ???
B
franchement Julie t'assure grave !<br /> <br /> ton blog il envoie !!!<br /> <br /> <br /> MERCI
D
Bravo Julie !!<br /> Quelle répartie !! J'adore !!<br /> <br /> ZO ne doit pas connaître le Cheesecake de chez Star... Qui est vraiment ressemblant à tes photos (tout doré sur le dessus avec les traces du coulis de framboises).<br /> <br /> Merci Julie pour la recette, je vais la tester de ce pas...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> DKJ
J
A destination de ZO:<br /> <br /> JE T'EMMERDE !!<br /> fait ta popote et ferme ta gueule
Z
Coucou j'adore le cheesecake , quelle dommage qu'il ait pris cette couleur doré. En effet le cheesecake doit être blanc.... peut être est ce un problème au niveau de ton four... Sinon pour la pate à biscuits ce n'est pas du tout du spéculos dans la recette original mais des mcvities ou graham crackers qu'on peut trouver chez ikea ou dans les rayons de certaine grande surface
Derniers commentaires
Publicité
Publicité