Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprenti gourmet
11 janvier 2009

*** Velouté de Chou Fleur et Panais et lard croustillant ***

Velouté de Chou Fleur et Panais et lard croustillant

 

DSC03985

Les ingrédients pour 6 bons bols de velouté:

- 1 chou fleur
- 4 panais
- 6 tranches de lard
- 2 CS de ricotta
- 1 CS de crème fraiche
- 3 CS de parmesan
- 1 CC de piment doux
- 2 gousses d'ail
-Sel, poivre

Décor : persil

Dans une casserole, faire revenir dans un peu d'huile, l'ail haché avec les bouquets de chou fleur puis le panais épluché et coupé en rondelle. Ils doivent être légèrement colorés. Ajouter le sel puis 40 cl d'eau et couvrir pendant 20 minutes. Mixer les légumes, ajouter la ricotta et la crème fraiche ou un peu de lait si on préfère, la poudre de piment doux. Terminer par le parmesan.

Au dernier moment, réchauffer la soupe et faire revenir dans une poêle sans huile les tranches de lard. Dresser l'ensemble dans un bol et décorer avec du persil ciselé.

DSC03984

Publicité
Commentaires
E
Alors ça c'est une recette de saison et gourmande en plus! J'aime beaucoup tout ce que tu as mis dedans.
C
miam, un délice ce velouté... J'ai tout chez moi : à tester...
E
Je n'aurais pas pensé a associer ces ingrédients, chou-fleur, panais et ricotta, et pourtant qu'est-ce que ca doit etre bon
T
Jamais mis de ricotta dans une soupe mais cela m'a traversé l'esprit hier... Passage à l'act très prochainement !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité