Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprenti gourmet
17 avril 2007

Duo de mousse au chocolat et citron vert

DSC01374

Superposition de deux mousses au chocolat:
- mousse au chocolat noir
- mousse au chocolat blanc et citron vert

Mousse au chocolat noir:

1 tablette de chocolat noir
6 oeufs

Fondre le chocolat au micro onde avec 4 cuillères à soupe d'eau.
Séparez les jaunes des blancs: les blancs sont montés en neige, les jaunes sont fouettés avec le chocolat
Incorporez délicatement les blancs en neige au chocolat. Mettre la mousse dans des verres et les placer au frais.

Mousse au chocolat blanc et citron vert :
1 tablette de chocolat blanc (200g)
4 oeufs
25 cl de crème fleurette
le jus d'un citron vert

Faire fondre le chocolat blanc avec 10 cl de crème fleurette. Séparez les blancs des jaunes. Incorporez les jaunes et le jus du citron au chocolat fondu.

DSC01369

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et montez le reste de crème fleurette en crème chantilly. Incorporez la chantilly au chocolat puis les blancs en neige.

Versez cette mousse dans les verres et hop au frais pendant 3 heures minimum. Il m'en restait malgré tout alors j'ai rempli mes petit pots de crème de la laiti... :-)

DSC01370

 


Publicité
Commentaires
A
ca m'a l'air delicieusement bon, avec un ptit topiing crumble, ce serait le top, bon week end
I
Trés trés tentant! j'aime beaucoup!
T
Je viens de faire deux mousses au chocolat à l'instant mais à partir d'une recette différente car je n'aime pas trop les oeufs...en tout cas, à vue d'oeil; tes mousses m ont l'air à la fois fermes et aériennes,mmh! La photo sur ta bannière, c'est tes macarons? chapeau! bises de Tunis.
©
2 valeurs sûre pour des verrines qui ont l'air vraiment délicueuses, je prends !
C
ça m'a l'air bien sympathique...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité