Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprenti gourmet
24 juin 2007

Filet de mignon de porc aux pommes sauce moutarde

Je voulais goûter, et c'est plutôt pas mal, bon d'accord faut aimer les associations sucrées-salées. La prochaine fois j'utiliserai des côtes de porc dans cette recette ...car le filet mignon, je l'aime presque nature avec juste des gousses d'ail et des échalotes confites.

 

DSC01644

Pour 4 personnes:
- 1 filet mignon
- 3 pommes
- 15 cl de crème fraîche
- 30 g de beurre
- 2 jaunes d'oeufs
- 1 cas de moutarde douce
- 1 cas d'huile d'olive
- 10 cl de cidre brut
sel et poivre

Découper le filet mignon en tranche. Les faire revenir dans une pôele avec l'huile d'olive. Salez et poivrez, rajouter 5 cl de cidre. Cuire pendant 10 minutes. Couper les pommes en quartier, retirer les pépins puis les poêler dans le beurre, poivrez.

Pour la sauce : prendre 3 à 4 quartiers de pomme, les écraser, ajouter le reste de cidre, la crème, les jaunes d'oeufs, le sel et le poivre.

Chauffer à feu doux la sauce sans la faire bouillir. Hors du feu, ajoutez la moutarde, puis lissez au mixeur plongeant. C'est prêt.

DSC01643

Publicité
Commentaires
P
Ils sont bien beaux tes petits plats, et les photos sont très alléchantes. Bravo!
C
J'adore le sucré-salé !
M
quelle superbe assiette!! biiises micky
A
Merci pour tes encourragement.Ton blog est tro bien ,il y a blein de recette .Sauf ke c pas light.dommage car j adorre fair des bon petit pla.Je viendrais fait un petit tour sur ton blog ,pour voir les nouvel recette ke tu met.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité