Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprenti gourmet
16 juin 2008

***PANDAN CHIFFON CAKE***

J'ai trouvé une petite fiole de PANDAN chez TANG FRERES que j'avais découvert il y a fort longtemps chez Choumie l'accro au pandan, allez voir son blog c'est un pur délice tout le long !

Alors ni une ni deux ni trois même !! j'ai testé le PANDAN CHIFFON CAKE ....et pourquoi celui la ???? parce qu'il a une particularité, il est composé de PANDAN (waouuuu vous vous en doutiez hein ???) et du LAIT DE COCO et ça c'est bien la première fois que j'utilise du lait de coco dans un gâteau !! Et bien les deux sont des révélations !!! UNE TUERIE je vous assure !!

Voici la photo finale, un moelleux INCOMPARABLE !!

DSC02756

Je reprend exactement la recette de CHOUMIE :

Pour un gâteau, moule pour chiffon cake ou moule à cheminée :  

Portion A : 

6 jaunes d'oeufs, 100 g  de sucre en poudre.

Portion B :
6 blancs d'oeufs, 90 gr de sucre, 1 c à c de crème de tartre (j'en avais pas)

Portion C :
200 ml de lait de coco, 2 c à s d'huile, 1 c à c d'extrait de pandan, 10 gouttes de colorant vert (pas mis, j'avais pas envie), 75 gr de maïzena, 75 gr de farine, 1  c à s de levure

Battre les ingrédients de la portion A ensemble jusqu'à obtention d'une préparation crémeuse.

Mélanger les ingrédients de la portion C avant de les ajouter à la portion A.

Dans un autre récipient, battre les ingrédients de la portions B, c'est à dire battre les blancs d'oeufs avec la crème de tarte, puis quand les blancs sont presque montés ajouter le sucre tout en battant jusqu'à obtenir des blancs fermes.

Ajouter les blancs montés à la préparation précédente très très délicatement. Verser dans le moule un peu huilé.

Enfourner 45 min à 180°.

ET VOILA LE TRAVAIL slurpppppp !

DSC02753

Publicité
Commentaires
F
Ou puis je trouver un grand moule a chiffon cake car jae souhaiterai en faire un<br /> Merci
C
eh j'ai pas goute mais j'aurai bien aimé un bout!<br /> <br /> bisous
C
eh j'ai pas goute mais j'aurai bien aimé un bout!<br /> <br /> bisous
M
heu c'est quoi le pandan ?
R
Il est très beau! Je suis une grande fan de cet arôme unique...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Derniers commentaires
Publicité
Publicité