Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprenti gourmet
16 juin 2008

***GRATIN DE COURGETTES / CHEVRE***

DSC02586


Source Odélices

1 oignon
2 courgettes
2 gousses d'ail
1 oeuf
4 cuillères à soupe de crème fraîche allégée
1/2 buchette de chèvre
feuilles de basilic
sel

Préparation

Pelez et émincez finement l'oignon.
Lavez les courgettes et coupez-les en rondelles

Dans une poêle, faites fondre l'oignon avec un peu d'huile puis ajoutez les courgettes.
Salez, ajoutez les gousses d'ail pelées et écrasées et laissez cuire quelques minutes sur feu doux, pour faire fondre légèrement les courgettes.
Battez l'oeuf avec la crème et mélangez-les aux courgettes.
Ajoutez le chèvre coupé en petits morceaux, le basilic finement ciselé, mélangez bien et versez dans un petit plat à gratin. 180°CFaites cuire 15 min dans le four préchauffé à 180°C.

 

Publicité
Commentaires
C
une association que j'affectionne tout particulièrement... Merci !
L
moi aussi j'adore cette association!
A
Courgette et chèvre, j'adore!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité