Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprenti gourmet
8 février 2009

***Riz gluant au lait de coco et à la mangue (Khao niao mamuang)***

Riz au lait de coco et à la mangue (Khao niao mamuang)

DSC04101

Les ingrédients pour 6 ramequins :
500g de riz gluant
40cl de lait de coco
150g de sucre
1 mangue bien mure

Mettre à tremper le riz toute la nuit.
Faire cuire le riz au cuit vapeur pendant 30 minutes. Pendant ce temps, faire chauffer dans une casserole le lait de coco avec le sucre pendant 5 minutes après première ébullition. Réserver.
Une fois le riz cuit, le mettre dans une nouvelle casserole, chauffer doucement et incorporer délicatement en plusieurs fois le lait de coco. Le lait de coco doit être absorber par le riz. Couvrir pour ne pas dessécher le riz.
Pendant ce temps, éplucher la mangue et couper la selon votre inspiration. Dresser ce dessert dans des ramequins individuels.

Publicité
Commentaires
C
C'est le meilleur dessert du monde, et je siuis tout à fait serieuse malgré la consommation astronomique de petites choses sucrée que je fais chaque jour... Je rêve de pouvoir en faire chez moi, même si du coup ça perdrait un peu de sa magie... enfin, il va d'abord falloir que je trouve un petit cuit vapeur pour le riz!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité